Bonjour, je m’appelle Bruno Etchegoyen
J’ai un métier où j’ai deux activités.
Première activité : je fais du coaching et de la thérapie avec des techniques de thérapies comportementales: de la pnl, de l’hypnose…
j’ai aussi un métier de formation où je fais des formations en Reiki. C’est une école de relaxation et de méditation
Pour ces deux activités, j’ai mis au point depuis quelques années deux sites et le gros problème que j’avais c’est que ces deux sites étaient connus de moi, de mon chat et de mon voisin et en dehors de ça, pas très visibles sur le net. Du coup, j’avais beaucoup investi dans le contenu et j’avais peu de résultats; j’avais peu de personnes qui passaient par le site pour venir me voir. J’avais vraiment besoin de me faire connaître autrement que par le bouche-à-oreille.
J’ai pris contact avec Benoit et je lui ai demandé qu’on travaille sur le référencement tant naturel que payant et sur les contenus pour améliorer le turn-over car mon objectif c’est que les gens qui viennent en thérapie restent pour un temps limité : 3 mois, 6 mois, 9 mois selon leur problème mais que ça tourne relativement vite et c’est pareil en formation les gens viennent, font leur cycle de formation et après s’en vont ils vont faire de la pub mais j’ai besoin que ça se renouvelle et le renouvellement régulier, c’était mon objectif.
C’est important de savoir, pour un coach comment se faire connaitre car il est interdit déontologiquement que je prolonge la relation avec les gens qui viennent me voir
Donc avec Benoit, nous avons travaillé sur le contenu sur la structuration des sites sur l’étude des mots-clés, sur le référencement tant naturel que payant. J’ai une bonne présence sur la toile depuis quelques mois, depuis qu’on a travaillé. J’ai des clients qui viennent de manière régulière, qui m’appellent pour le travail individuel; et mes stages sont tout simplement remplis. Ça a été vraiment des rentrées beaucoup plus régulières des contacts avec des nouveaux clients beaucoup plus réguliers, ce qui pour ma profession est vraiment quelque-chose de très important vu qu’il est interdit déontologiquement que je prolonge la relation avec les gens qui viennent me voir. et des rentrées régulières, c’est ça qui permet de le faire en toute sérénité.
C’est important de savoir, pour un coach comment se faire connaître et c’est ce que m’a apporté Benoit et CA-BOOSTER